Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tes lacets sont des fées...
Archives
4 mai 2007

Rond rond rond les macarons!

IMGP3758 les miens!

Depuis le temps que j'en avais envie!

Tout ça c'est à cause de Marie-Antoinette (de Sofia Coppola ^^) et à son univers rose, sucré, gourmand... Mais alors en voyant les macarons! Ca devient une obsession surtout que ceux de chez Cassel sont délicieux mais leur prix... Donc au fourneaux!

Je vous livre la recette des macarons à la framboise miam miam!

Pour les macarons:

3 blancs d'oeufs, 25g de sucre en poudre, 1 cuillerée a café de jus de citron, 15 gouttes de colorant rouge, 225g de sucre glace, 125g de poudre d'amande, une pincée de sel

Pour la confiture:

175g de framboises, 100g de sucre à confiture

Dans un saladier, monter les blancs en neige avec le sucre en poudre, le sel, le jus de citron. Ajouter le colorant. Verser le sucre glace et la pudre d'amande sur les blancs en neige et mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit souple et brillant.

Remplir une poche à douille (ou avec une petite cuillère ca marche aussi) et former des macarons sur uen feuille de papier de cuisson. Laisser reposer 30 minutes puis enfourner 15 minutes à 150 °C. Laisser refroidir.

Dans une casserole, faire cuire les framboises et le sucre à confiture à feu doux pendant environ 10 minutes en mélangeant avec un fouet. Laisser refroidir.

Garnir les macarons avec de la confiture et les coller deux à deux.

Et voilà! Perso je les trouve succulents! :)

Macarons_tout_ronds

Publicité
Publicité
Commentaires
L
http://robetunique.canalblog.com/ un nouveau swap si ça te tente. bisous lilou
L
ils etaient mega bon ces macarons!!
G
Moi j'y ai même pas eu droit! snif<br /> gros bisous
Tes lacets sont des fées...
Publicité
Tes lacets sont des fées...
Derniers commentaires
Publicité